Bienvenue
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Bienvenue
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Les anciennes civilizations, les mayas, les incas et aujourd'hui encore les indigènes utilisent et consomment les tillandsia pour différentes raisons.
Au fil des années les botanistes, les chercheurs, les cultivateurs passionnées ont étudiés, collectionnés et découvrent encore et toujours différentes variétés.
On en compte plus de 3000 espèces et beaucoup reste à découvrir.
Les Tillandsia sont souvent appelés plantes aériennes ou filles de l'air. Il en existe plusieurs variétés, elles sont moins connu du grand public que les plantes en terre mais elles ont tout pour être découvertes. Elles sont magnifiques, originales et facile d'entretien.
Elle vous charmeront
L'Amérique centrale et l'Amérique du Sud constituent la principale aire de distribution, la plus grande concentration est situé plus au Sud.
La diversité des altitudes, des climats et des sols, montre que les Broméliacées, en particulier les Tillandsia sont capable de s'adapter à des conditions très différentes.
Il n'existe naturellement de Broméliacées et donc de Tillandsia dans aucune autre région du monde à l'exception d'une seule variété (Pitcairnia feliciana) présente en Afrique.
Les Tillandsia sont des plantes épiphytes, elles se servent des arbres, des poteaux, des roches ou des fils suspendus et s'agrippent à eux comme support seulement, comme le font les orchidés aussi. Elles ne sont pas parasite pour les arbres.
Ce sont des plantes fascinantes, qui vivent sans terre, elles prospèrent et fleurissent dans nos maisons et crée une décoration des plus originale.
Il me fait plaisir de vous les faire découvrir
Stéphanie
L'Art vivant :)